Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAD Bidou
21 mai 2016

Du beau Bidou au Bad Bidou

J0-1-grossesse baiser ventre

J0-2-ventre apres grossesse

Salut! Moi c'est Mademoiselle Pistache!

Maman de 2 enfants (5 et 3 ans), ma vie est presque parfaite!

Je dis presque parce que de toutes façons, nous les femmes, nous ne sommes jamais contentes, ou presque!

Même les filles parfaites et minces se plaignent de leur cellulite!

Pour ma part, j'ai plein de défauts... et de qualités (même si celles-ci tendent à disparaître avec l'âge (euh! l'expèrience de la vie pardon!).

Il paraît que quand ça ne va pas, il faut penser POSITIF!

 

Ok voici un chek-up positif et rapide de mademoiselle Pistache:

Taille: 1m66

Poids actuel : 61,5 kg (anciennement 57)

Cheveux mi-long, chatains colorés blond vénitien

Yeux marrons

Visage fin

Nez un peu trop long à mon goût mais au moins il fonctionne bien et j'en ai un

Je ne suis pas défigurée, j'ai toutes mes capacités motrices

J'ai la chance d'être en bonne santé (ce qui n'était pas trop le cas qd j'étais ado) et ma famille aussi

J'ai un pacsé aimant et 2 enfants bisouilloux mais parfois relous (mais je ne changerai ça pour rien au monde!)

 

Par contre ce que je changerais bien c'est mon ventre!

Lui et moi, nous ne sommes pas très copains!

Ok, il a été sympa, il a gardé bien au chaud mes bébés pendant 18 mois en tout, il a bien tenu le coup, il s'est pris des coups de pieds de l'intérieur, de l'extèrieur, ... mais bon, mon joli bidou a du jour au lendemain changé de statut de bidou de grossesse (renfermant un trésor que toutes les mamies convoitent) à ventre tout flasque et dégonflé. Et là il a perdu tout son intérêt.

Il fut le laissé-pour-compte dans l'histoire. Plus le temps de le regarder, la marchandise était dehors et elle demandait beaucoup plus d'attention, de patience et de courage qu'avant son extraction  :)

Il y a bien eu la rééducation périnéale et abdominale... une joyeuse aventure aussi ça! Trouver le temps d'y aller c'est déjà une victoire! Avec la première grossesse je faisais ça le midi chez le kiné près de mon job.

Les collègues (qui n'ont pas d'enfants): "On mange ensemble?"

Moi: "Euh non, j'vais chez le kiné!"

Les collègues:"ah bon t'as quoi?"

Moi:"Euh... mon périnée est bouzillé suite à l'accouchement, je dois le bosser avec une sonde ou je finirai par me faire pipi dessus"

Les collègues: "Ah... ok..." (pss c'est quoi un périnée?)

Moi: "Bon app' !"

Evidemment pas de commentaires à mon retour sur comment s'est passée ma séance. Après c'est bon, je n'avais plus de questions sur mes disparitions le midi.

La deuxième grossesse, ce fut plus compliqué, je gardais bb2. Je précise que monsieur n'a pas fait ses nuits avant 11 mois et il en a fallu 15 pour qu'il dorme jusqu'à 6h du mat. Bref, tu es crevée et tu dois trouver des séances de kiné en dehors de tes ragnagnas après le retour de couches, en dehors des heures de tétées ou bib (soit tous les 3h en gros) et quand la kiné est dispo! Vas-y poulette! (Avec bébé dans le transat tourné vers la fenêtre pour ne pas le traumatiser!)

Et si tu veux trouver une place de temps à autre en halte garderie ou chez une nounou c'est le parcours du combattant aussi (ile-de-France oblige).

Bref, mon bidou, il n'a pas eu la chance de finir sa rééducation abdominale et de toutes façons, j'étais trop crevée pour faire du sport en dormant 3 à 5h par nuit.

Seulement voilà, mon bidou il m'en veut à mort maintenant de l'avoir délaissé et je dois dire que je lui en veux à mort aussi de laisser penser aux gens dans la rue que je suis enceinte de mon 3eme alors que ça fait 3 ans que le logement est vide!

"Non! je ne suis pas enceinte! merci pour la bourde cher voisin!".. 1 fois, 2 fois, 3 fois, bonjour les dégâts sur mon état d'esprit! "J VAIS TOUS LES CREVER!!!" arrrgghhhhhhh hum, désolée... ça m'arrive de m'emporter!

Pour tous ceux qui vont lire ce blog sachez que je ne fume pas, ne bois pas, et je ne touche à aucun stupéfiant ou autres produits illicites. Si jamais vous pensez que je suis un peu barrée, c'est que ça m'arrive de me lâcher un peu plus ici (c'est bien pour ça que j'écris en anonyme hi!).

 

Bref, pourquoi ce blog? qu'est ce que je vais y mettre? Je n'en sais rien encore... c'est une sorte de défouloir, de conseils plus ou moins avisés et j'ai l'intention de changer les choses avec mon Bad bidou avant cet été. Ce que je vais écrire sera peut-être sans intérêts pour certaines, ce que je comprends tout à fait mais pour ma part j'en ai besoin! Pourquoi ne pas tenir un journal papier? Et bien j'en ai déjà un! Mais c'est pour les trucs plus intimes encore et celui-ci parlera de mon Bad Bidou régulièrement, histoire de me stimuler pour effectuer un changement dans le bon sens, qu'on redeviennent copains lui et moi!

A bientôt!

Mademoiselle Pistache.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BAD Bidou
  • Moi et mon Bidou, nous ne sommes plus copains du tout! Ce blog, c'est un petit chemin plein d'humour et semé d'embûches (aux saveurs chocolats !) qui j'espère nous emmènera vers une harmonie et une complicité comme avant bébés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité