Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAD Bidou
2 juin 2016

Mange une pomme!

pomme fille

Dans la mythologie grecque et la tradition chrétienne, la pomme est le symbole de la tentation mais aussi du fruit défendu!

Oh mon dieu! J'ai pêché j'ai mangé une pomme!!

C'est le monde à l'envers! ça ne me tente pas trop et au contraire il faudrait que j'en mange plus!

Cette fameuse pomme est plus ou moins mon amie depuis 1 semaine. Je me la cale au goûter avec 2 carrés de chocolat noir (bah oui sinon je fais une dépression sans mon chocolat! et puis j'ai le droit c'est dans le régime IG).

Adieu les gâteaux et desserts trop sucrés! C'est fruits ou fromage blanc 0% avec un peu de fructose.

Je mange des pates au blé complet quand j'ai très faim et avant le repas du midi, je prends un thé pour calmer ma faim et ne pas trop manger après.

ça marche plutôt bien!

Si un truc me tente vraiment trop, j'en prends mais en petite quantité et j'essaie de persuader mon cerveau que j'en ai mangé plein! Vu qu'il est plutôt en compote (de pomme) en ce moment, et bien il me croit ce ballot!

Pour le sport, numéro 2 a lui aussi la varicelle et j'ai de nouveau les 2 à gérer. Depuis lundi, je n'ai pas pu en faire car je bosse aussi à domicile pour ma petite entreprise. Mais bon, ce soir j'ai zumba! Et je sens que j'ai dégonflé. Verdict de la balance dans 2 jours.

Je note que quand je fais du sport, je brûle les calories, je chauffe le corps et franchement, j'ai moins faim!

Pour la petits histoire, quand j'étais ado, j'étais grosse 72kilos pour 1m66 et bien en 1 an j'ai perdu 16kilos. J'ai stabilisé pendant plusieurs années jusqu'à la grossesse. Mais bon j'en ai moins à perdre. Par contre, je faisais 1h de sport par jour sans faute! TOUS LES JOURS pendant 1 an. J'ai vite fondu. A côté de ça je mangeais peu de calories. Tous les plats gras je n'en mangeais pas. J'avais souvent faim mais j'avais plus de volonté et de temps! Je voulais que ma vie change! Et elle a changé, en bien! J'ai eu le déclic à l'époque. Mais j'avais du temps pour moi aussi, ... à l'époque... maintenant c'est différent! :)  ... Je prends moins de temps de me regarder!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BAD Bidou
  • Moi et mon Bidou, nous ne sommes plus copains du tout! Ce blog, c'est un petit chemin plein d'humour et semé d'embûches (aux saveurs chocolats !) qui j'espère nous emmènera vers une harmonie et une complicité comme avant bébés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité